Interview d’une Blogueuse Culinaire

 

avatar2
Nadasto

 

1/ Qui sont les blogueuses sans frontières ? Nous avons trouvé la réponse sur votre blog Gourmandise sans frontieres   , mais pouvez-vous nous confier d’autres détails …

Je suis à présent seule à tenir ce blog. Nadine, la trentaine, passionnée de cuisine évidemment. De formation école de commerce, j’ai exercé plusieurs métiers et fini par atterrir dans la marmite du web. Je travaille dans la rédaction et la communication. Via le blog, j’ai envie de partager mes recettes évidemment mais pas seulement, le blog devient pour moi un moyen d’expression et de combat contre la malbouffe, j’aimerais inciter les lecteurs et les followers à cuisiner maison le plus possible, au quotidien et de manière économique.

2/Combien de personnes vous suivent sur le blog et sur les réseaux.

Sur le blog, entre 3500 et 5000 visiteurs par jour. Sur les réseaux, entre 1500 et 3500 abonnés (IG, Twitter, Facebook)

3/ Comment vous organisez-vous coté travail pour le blog ?

Le matin, suivi de l’activité : mentions sur les réseaux sociaux, posts, réponses aux questions et commentaires divers…

L’après-midi : rédaction des articles

Fin d’après-midi / soir : en cuisine ! Car il faut bien des recettes pour nourrir le blog J

5/ Le blog n’est-il pas trop dévorant ? Combien de temps de travail en moyenne par jour ou à la semaine ?

C’est une passion, donc peu importe les heures. Cela dépend de mes missions freelance et/ou salariée par ailleurs. Au début du blog, je publiais un article par jour. Maintenant, 3 par semaine.

6/ Etes-vous souvent en « reportage » sur les routes pour faire découvrir de bonnes adresses ou produits à vos lecteurs.

L’objet de mon blog est aussi de faire découvrir les bons plans gourmands et les bonnes adresses. Donc, dès que je peux (de passage, vacances, voyages), je prévois des arrêts pour déguster les spécialités locales. D’où aussi le nom de ce blog « Gourmandise sans frontières » l’idée étant de manger local où que l’on se trouve, que ce soit au fin fond de la Malaisie ou dans l’Aveyron.

7/ Avez-vous une anecdote gourmande à nous raconter ?

Pour les amateurs de fromages des Pyrénées peu onéreux et délicieux, je conseille d’aller rendre visite à Didier, bien plus qu’une anecdote…

8/ Quels sont vos plus belles découvertes italiennes à Toulouse, endroits, produits ?

Pour un petit bout d’Italie à Toulouse, il faut aller manger chez Pizz’Artisanale, dans le quartier Bonnefoy. Beaucoup d’autochtones italiens fréquentent ce lieu, c’est bon signe 😉

On y mange des pizze certes mais pas que, des panuozzi, de la pizza frite… avec quasiment que des ingrédients italiens.

L’épicerie italienne qui fournit les bonnes pizzérias de Toulouse : Gustoso à Blagnac

Pour y trouver de la bonne mozzarella di bufala et notamment du guanciale pour la VRAIE carbonara

9/ Avez-vous 3 recettes italiennes composées de restes, faciles à réaliser, qui pourraient composer un menu spécial Italie.

La frittata, un plat facile qui dépanne et peut se faire avec des ingrédients que l’on a sous la main

frittata-italie
Frittata

Les polpettes : Avec du pain rassis…et il est aisé de changer la viande, le type de verdure, de fromage…recette adaptable donc.

polpette-agneau-noix
Polpette

Retrouvez les bons conseils de Nadine alias @nadasto : Gastronaute (option gourmandise) sur le blog de http://gourmandisesansfrontieres.fr/ et sur Facebook, Twitter. Pinterest ou Instagram.

Quant à nous, nous sommes déjà en route pour notre restaurant Italien préféré « la Romantica ». Buon Appetito !!!

Laisser un commentaire